Home » , » Kénitra : Sit-in de solidarité de plusieurs associations avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Kénitra : Sit-in de solidarité de plusieurs associations avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Kénitra : Sit-in de solidarité de plusieurs associations avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Kénitra, 08/10/10- Plusieurs organisations de la société civile ont organisé, vendredi après-midi à Kénitra, un sit-in de soutien et de solidarité avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé par les milices du polisario.

Les participants à ce sit-in, organisé à l'appel de la Fédération des associations et amicales de la ville de Kénitra, ont dénoncé les méthodes fascistes du polisario et demandé à ce que Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud puisse retrouver ses siens.

"Mustapha rassure toi, nous continuerons le combat. Le Sahara est marocain et le restera", ont notamment scandé les participants.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été arrêté pour avoir exprimé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara et doit jouir de toute sa liberté, y compris celle de rejoindre sa famille et d'exprimer ses opinions, a déclaré à la MAP M. Bekkali Kamal, président de la Fédération qui regroupe 28 associations et amicales de la ville.

Il a fait part des doutes qui subsistent encore sur l'annonce de sa libération demandant à ce que tous les séquestrés marocains dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, puissent jouir de la liberté de choix pour retourner dans la mère patrie.

Le père de Mustapha salma, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud, avait affirmé, jeudi soir à New york, ne pas avoir de "preuves tangibles" de la libération de son fils et lancé un appel aux Nations unies" pour que la milice du polisario le libère et le rende aux siens avec la garantie de sa liberté d'expression et de mouvement ", rappelle-t-on.
Share this article :

Aucun commentaire :