Un don de 89 lits du centre culturel islamique d'Italie a été remis, lundi, à l'hô pital Idrissi de Kénitra.
Ce don, remis par la coordination des associations de la société civile de la ville de Kénitra, est destiné à consacrer la culture et les valeurs de solidarité, a indiqué la présidente de cette coordination M. Rabia Saâdouni.
Cette initiative, a-t-elle dit, tend à établir des ponts de coopération et de communication entre les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et les organisations de la société civile à Kénitra.
Elle a exprimé le souhait que ce geste humain soit le prélude à d'autres initiatives similaires dans divers domaines pour alléger les souffrances des catégories nécessiteuses.
De son cô té, M. David Dolcecca, de l'ambassade d'Italie au Maroc, a indiqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre du raffermissement des relations entre les deux pays, ajoutant que la représentation diplomatique de son pays n'épargnera aucun effort pour encourager de telles initiatives.
D'autres intervenants ont exprimé leur souhait de promouvoir davantage ce genre d'initiative de solidarité à travers une coopération entre les différents acteurs de la société civile, les élus et les institutions.
14/12/10
MAP
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire