Home » , , » Installation du nouveau pacha de la ville de Sidi Yahia

Installation du nouveau pacha de la ville de Sidi Yahia

Sidi Yahia du Gharb, 04/12/10-Le gouverneur de la province de Sidi Slimane, M. Lahoucine Amzal, a procédé vendredi à Sidi Yahia, à l'installation du nouveau pacha de cette ville, M.Omar Chafouk.

M. Amzal a, à cette occasion, invité les agents d'autorité à avoir constamment à l'esprit, au cours de l'exercice de leur mission, les valeurs et principes du nouveau concept de l'autorité annoncé par SM le Roi. Il les a appelés à traduire dans les faits la politique de proximité en associant les citoyens à la gestion des affaires locales et à la résolution des problèmes au service de l'intérêt général.

L'agent d'autorité, a-t-il dit, est responsable de la bonne gestion des affaires locales et doit, pour cela, être animé des principes de dialogue et d'ouverture, incarner sur le terrain les valeurs humaines de noblesse et de droiture et œuvrer à la consécration de l'Etat de droit et à la préservation de la paix sociale et des libertés et devoirs.

Le gouverneur de la province de Sidi Slimane a insisté sur l'importance du rô le de la société civile dans cette gestion participative des affaires locales pour permettre à la ville d'offrir à ses habitants un espace convivial où chacun doit trouver sa place.

L'agent d'autorité, a encore insisté M. Amzal, est appelé à être à l'écoute des préoccupations des citoyens pour gagner la bataille de développement qui doit englober tous les domaines, économique, social et culturel. La ville de Sidi Yahia, a-t-il dit, distante d'à peine trois kilomètres de la nouvelle zone franche économique, lancée dernièrement par SM le ROI, doit relever, dans les plus brefs délais, ce défi pressant de ville sans bidonvilles pour lui permettre de s'adapter à son nouvel environnement. Il a invité l'ensemble des partenaires, autorité locale, services extérieurs, élus, acteurs politiques et de la société civile, à apporter leur contribution à cette marche pour le développement conformément aux aspirations du Maroc nouveau prôné par SM Le ROI. Il est nécessaire, a souligné M. Amzal, de promouvoir une vision de concertation qui permettra à la ville de gagner du temps et d'aller de l'avant vers un avenir meilleur.

04/12/2010
©MAP

Share this article :

Aucun commentaire :