Home » , , » KAC:Doumou épinglé par la justice

KAC:Doumou épinglé par la justice

Publié le : 21.01.2011
Le tribunal de Kénitra a donné raison aux anciens membres du bureau dirigeant et adhérents du club.
Abdelhakim Doumou, actuel président de la section de football du KAC, a finalement perdu la bataille juridique qui l'opposait à ses détracteurs. Le verdict de cette affaire, qui avait défrayé la chronique, est tombé, mercredi soir, au tribunal de première instance de Kénitra. Après audition des deux parties, la justice a statué en faveur des plaignants.

Le tribunal a ainsi annulé les assemblées générales ordinaire et extraordinaire respectivement du 17 juillet et du 11 août derniers et « ce qui s'en est suivi », suite à deux requêtes en annulation introduites par des anciens membres du bureau dirigeant et adhérents du club pour violation des dispositions statutaires. L'AGO du 17 juillet avait, rappelons-le, permis la réélection d'Abdelhakim Doumou à la tête du club pour un nouveau mandat de quatre ans.

Quant à celle du 11 août, une assemblée extraordinaire, avait été convoquée pour statuer sur une demande de démission présentée alors par Doumou lui-même. Après l'annonce de ce jugement qui déclare ces deux assemblées illégales, les plaignants ont aussitôt décidé d'introduire une demande en référé pour la suspension immédiate du président et de son bureau dirigeant du club. Le jugement rendu par le tribunal de Kénitra est survenu suite à une demande d'annulation des assemblées faite par les plaignants. D'autres actions en justice contre Doumou sont en cours, dont une concerne la situation financière du club.

Et d'ailleurs, le tribunal de première instance avait déjà désigné un expert comptable afin de faire un audit. Actuellement, le club de Kénitra est en mauvaise posture au championnat national. L'équipe occupe l'avant-dernière place avec un total de 12 points. Et ce n'est pas tout puisque tout au long de la phase aller, le formation du KAC n'a enregistré que deux succès, mais a concédé sept défaites.

Par Rachid Abbar | LE MATIN


Share this article :

1 commentaire :

Anonyme a dit…

doumo doumo,j'en y marre de ça,pourquoi nous tournons mille fois sans avoir le courage d'attaquer le vrai problème dont souffre notre équipe, et notre ville en général:
-des terrains et des complexes sportifs de grande envergure ont été construits dans certain nombre de villes et attendent encore d'être animés par les spectateurs,alors pourquoi pas kénitra? une des grandes métropoles du maroc et connue historiquement par son grand amour au foot.est-ce qu'un loubi est derrière ça?
-oû sont les sponsors?pourquoi le KAC est privé de grands sposors? le FUS,un club dont le nombre des spectateurs qui assistent à ses matches ne dépasse pas 100 est doté de :ONCF,SNTL,crédit agricole..
les régles de jeu sont inverses dans ce pays......