A quelques jours de la rencontre contre le CODM pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, le KAC est toujours dirigé par deux comités. Du coup, le ciel des riverains du Sebou s’est assombri avec un terrible bras de fer entre les deux parties.Depuis quelques années, le KAC traverse une crise qui a atteint, en ce début d’année, son paroxysme. C’est ainsi que deux comités se disputent la légitimité de la gestion du KAC. L’un est dirigé par Mohamed Chibar, le président de la commission provisoire qui avait pris les rênes du club gharbaoui au lendemain du départ de Hakim Doumou. Le 2e dirigeant n’est autre que l’ex-international et enfant du club, Youssef Chipo, qui a été élu à la présidence, encouragé par quelques dirigeants du club KAC, pour les quatre prochaines années. Cependant, ses détracteurs avancent qu’il y a des règles à respecter pour élire un président. Il fallait, soulignent-ils, la présence des autorités, le représentant du ministère de tutelle, le représentant de la FRMF pour que l’AGE soit crédible.
Ceux qui contestent l’éligibité de Chipo précisent également que le président de la commission provisoire Mohamed Chibar, qui est en place depuis 6 mois, et la plupart des membres de son bureau n’étaient pas présents! En revanche, des «adhérents» qui n’ont que quelques mois d’exercice étaient bien là.
Ces derniers, selon la loi, n’ont pas le droit de voter et élire un nouveau président (il faut au moins 2 ans d’adhésion). En dépit de cette ubuesque situation, Chipo a élu son bureau avec une pléiade d’anciens dont Haj Abdeslam Herrati au poste de secrétaire général et quelques nouveaux visages comme Tarik Belgoute désigné président délégué.
Chibar contre-attaque
Mais Chibar insiste sur le fait qu’il a reçu son quitus de la part des autorités et qu’il était prêt à quitter la présidence s’il recevait l’argent versé au club lors de son mandat. Dans un premier temps, Youssef Chipo, qui n’a pas reçu son quitus juste après son «AGE», a décidé de jeter l’éponge et quitter le navire avant de se rétracter. Avec deux comités, le début de saison risque d’être chaud pour le KAC qui entamera la Botola Pro avec les problèmes de présidence, les salaires impayés et avec un effectif moyen. En effet suite au départ des meilleurs éléments lors mercato à savoir Zouheir Laâroubi (DHJ), Hicham El Aroui (FUS), Ayoub Bourhim (AS FAR) et Youssef Benmouih (RSB), le KAC risque de connaitre de grandes difficultés pour garder sa place parmi l’élite.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire