Delta Holding, groupe intervenant notamment dans les secteurs du Bâtiment et des travaux publics (BTP), de la métallurgie et de la parachimie, a réalisé au premier semestre 2012 un résultat net consolidé global de 90 millions de dirhams (MDH) contre 142 MDH au 1er semestre 2011, en baisse de près de 37%, indique le groupe dans un communiqué.
Cette régression est due à la conjoncture économique difficile et à l'occupation et les blocages des sites de production de plusieurs de ses filiales installées à Kénitra par d'anciens ouvriers temporaires, selon un communiqué du groupe, publié jeudi sur le site web de la Bourse de Casablanca.
Concernant le carnet de commandes consolidé, il a totalisé 3,2 milliards de dirhams (MMDH) au 1er semestre, en légère hausse par rapport à la même période de l'année précédente, précise le communiqué.
Quant au chiffre d'affaires consolidé, il s'est établi à 1,163 MMDH durant ladite période, en retrait de 15,8% par rapport au 1er semestre de l'année dernière, explique Delta Holding qui attribue cette chute au retard enregistré dans la réalisation des commandes.
En revanche, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires à l'export de 134 MDH au 1er semestre contre 43 MDH durant la même période de l'année précédente, en progression de plus de 211%, note la même source.
Le Conseil d'administration de Delta Holding, qui s'est réuni le 17 septembre, demeure "confiant" quant à sa capacité à surmonter les difficultés que vivent ses filiales et à retrouver ses performances habituelles dans la mesure où le climat des affaires le permet.
MAP
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire