● La première journée n’a pas été synonyme de réussite pour le CODM qui a chuté sur son terrain face au KAC Kénitra (1-2).Trois matchs et neuf buts, c’est le bilan de ce départ fulgurant du championnat national, dans sa deuxième édition en tant que compétition professionnelle. De quoi augurer une bonne saison. Le premier match a d’ailleurs livré un beau spectacle, aussi bien au public présent au stade d’Honneur de Meknès, qu’aux téléspectateurs. Le Kenitra AC, en proie tout cet été à des luttes intestines, qui ont plombé l’atmosphère de pré-saison, a su renverser la vapeur, face au COD Meknès, pour que les Gharbaouis l’emportent 2-1. Après une première mi-temps réduite au round d’observation, les Meknassis démarrent la 2e période par un but de Zakaria Zahid, qui trompait la sortie hasardeuse du gardien, avec une tête bien placée. Les représentants de la ville Ismaïlienne pensent avoir empoché une deuxième victoire d’affilée sur le KAC, après celle obtenue en Coupe du Trône, il y a 3 semaines. Mais c’était sans compter sur la hargne qui a toujours qualifié les joueurs du KAC. Après avoir encaissé le coup, les poulains de Youssef Lamrini se reprennent en main et c’est le prodige du club, Bilal Biyat (23 ans) qui reprenait un tir mal renvoyé par le keeper du CODM, à la 77e minute. Neuf minutes plus tard, ce même Biyat donnait l’avantage aux siens, en transformant un pénalty justement accordé par l’arbitre. Au final, le KAC balaye les soucis par une belle victoire et se place en tête du classement provisoire.
● Dans les autres rencontres, l’OCK et le MAC ont fait match nul (2-2) et le Raja Beni Mellal a pris un point de son déplacement à Fès face au Widad
Fès (1-1).
Deux matchs nuls palpitants
L’Olympic Khouribga a arraché le match nul (2-2) chez lui, au complexe des Phosphates, à son adversaire du jour, le Moghreb Fès. En 1er mi-temps, les Fassis quadrillent bien le terrain et ouvrent le score dès la 4e minute, par l’intermédiaire de son attaquant sénégalais, Mohamed Diop, qui détourne un centre d’El Hammouni de la tête. Les Phosphatis tentent de revenir dans le match, mais l’excès de précipitation de ces jeunes joueurs n’aide pas. Au retour des vestiaires, ce sont même les Jaune et Noir qui doublent la mise à la 57e minute, par un autre Sénégalais, Moussa Tigana, qui détourne un autre centre d’El Hammouni, cette fois-ci sur coup franc. Cependant une minute plus tard, les poulains de François Bracci réduisent le score, d’une tête bien placée d’Ibrahim Ouchrif.
La pression sur les buts du MAS est grandissante et les attaques des Khouribguis, conduits par l’éternel Jamal Triki, se suivent jusqu’à la 86e minute, où Ibrahim Ouchrif signe le 2e doublé de cette 1re journée, en poussant un centre sur coup franc, au fond des filets adverses. Un nouveau départ pour les 2 équipes, qui étaient en difficulté, à la fin de la saison dernière.
Plus tard dans la soirée, le Raja Beni Mellal passait tout près de l’exploit de réaliser une victoire, sur le terrain du Widad Fès, mais le nul 1-1 fut également un motif de satisfaction. Après 18 minutes de jeu, Zouhair Naim profite des errances défensives des Fassis, pour se présenter face au gardien Bourkadi et signer le but du RBM. Le WAF égalisera à 11 minutes de la fin, par Youssef Makboul, qui exploitait un centre et une sortie mal calculée du gardien Mellali. Les ouailles de Abderrazzak Khairi rentrent au pied d’Ain Aserdoune avec le sentiment du devoir accompli, mais le chemin sera long.
Publié le : 16 Septembre 2012 - Amine El Amri, LE MATIN
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire