«Je reste confiant quant à la suite du championnat»
Youssef Lemrini, l’entraîneur du KAC, est dans une position inconfortable en raison de l’instabilité du comité et des différents problèmes qui minent le club. Il tente, tant bien que mal, de mettre sur pied une équipe compétitive pour entamer dans de bonnes conditions l’actuelle saison. Il a, certes, été déçu par la dernière défaite face au Raja de Casablanca, mais il maintient la confiance accordée aux jeunes du club en particulier et ceux qu’il a recrutés.
Le Matin : Êtes-vous déçu par cette défaite face au Raja de Casablanca ?
Youssef Lemrini : Bien sûr. Je suis déçu, car on ne méritait pas une telle défaite. On a été surpris et même déstabilisés par le premier but du Raja. Le coup franc a été tiré à deux reprises sans qu’on en sache les raisons. Nous n’avons commis aucune faute pour que cette action soit rejouée. Mes joueurs n’ont pas baissé les bras et se sont bien comportés sur le terrain. Il nous a manqué un peu d’expérience par rapport à nos adversaires. Comment ont réagi les joueurs après ce faux pas à Casablanca ? Je ne pense pas que cette défaite va les marquer. Il est vrai qu’ils sont déçus, car ils savent qu’ils ont tenu tête à leurs adversaires et qu’il leur a manqué un brin de réussite en 2e mi-temps. Moi, je ne me fais pas de souci, car c’est une équipe qui est jeune. Je dirais même que c’est la plus jeune du championnat. Nous sommes sur une bonne moyenne avec les derniers résultats. Je reste confiant pour la suite du championnat malgré les difficultés que connaît le club au niveau de sa gestion.
Justement, comment vivez-vous cette crise qui semble s’éterniser ?
C’est une situation pénible pour tout le monde et surtout pour les joueurs et moi-même. Malgré cette crise, on s’est préparés tant bien que mal en surmontant le problème des départs des meilleurs joueurs comme nos deux gardiens Laaroubi et Benmouih, Bourhim, Laroui et d’autres, mais on a réussi à bâtir une équipe bien meilleure que celle de l’an dernier. Grâce à mes relations, on a pu recruter de bons joueurs pour ne citer que Rédouane Karoui, un ex du Youssoufia de Berrechid, qui a été formé au Raja de Casablanca, Moufaddal et Alouane de l’Académie Mohammed VI, des deux étrangers, Koko et Joviale et surtout les jeunes du club que nous avons lancés dans le bain.
Est-il vrai que vous avez, vous-mêmes, mis la main à la poche pour débloquer une partie de la situation ?
Oui, c’est vrai. Il faut dire que je n’avais pas le choix. Il fallait que je débloque moi-même une partie de la situation pour que l’équipe puisse se préparer dans la sérénité. Mais j’ai été remboursé. Pour moi, le principal c’était de surmonter la crise.
Finalement, est-ce que vous avez établi un objectif pour le KAC ?
Avant la signature de mon contrat l’an dernier, j’avais établi un objectif et je n’ai pas changé d’avis pour respecter mes engagements et surtout pour le respect du public de Kénitra qui reste pour moi l’un des meilleurs. J’ai voulu mettre la pression, car nous voulons assurer notre maintien et améliorer notre classement. Pour l’instant, nous sommes sur de bonnes bases. Dommage qu’on ait raté le match du WAF. Nous avons une équipe jeune qui a besoin d’un peu d’expérience. Techniquement, nous sommes prêts, mais il faut juste que la situation du KAC se stabilise et à cette occasion, je lance un appel aux autorités pour aider ce club, qui a une pépinière intarissable de jeunes talents, à retrouver tout son lustre d’antan.
Pour vous, est-ce un défi de travailler dans de telles conditions ?
Ecoutez, tout ce que je veux, c’est honorer mon contrat et faire mon travail convenablement. Il y a aussi un contrat moral avec les joueurs, le public, et je dis encore une fois que cette ville mérite une grande équipe et elle en a les moyens humains. Il faut absolument dépasser ce stade de la contestation et de la division pour aller de l’avant. Les joueurs et le staff technique ont besoin d’une stabilité pour mieux représenter la ville. C’est le cri de cœur de nous tous. Nous avons besoin de l’appui de toutes les potentialités de Kénitra et en particulier de nos supporters qui nous ont toujours apporté leur soutien inconditionnel.
Publié le : 2 Octobre 2012 - Propos recueillis par Abdeslam Bilali, LE MATIN

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire