Le quartier Sahraoua de la ville de Sidi Kacem a été valorisé par la remise de prix à l’occasion d’une belle soirée musicale.
![]() |
| La présidente de l’association en compagnie des trois élèves récompensées. |
C’est ainsi qu’à l’occasion de la fin d’année scolaire 2011-2012, qui coïncide cette année avec les préparatifs de la Fête du trône, Dar Taliba du quartier Sahraoua de la ville de Sidi Kacem a organisé vendredi dernier une belle soirée musicale animée par la troupe du conservatoire musical de Sidi Kacem.
La cérémonie a été organisée pour récompenser par des prix les trois filles les plus brillantes, celles qui ont été admises au baccalauréat de cette année à savoir : Zineb bahatar de la commune rurale de Chebanat admise en sciences mathématiques avec mention bien, Khadija Jawhari et Asmaa Hinza, admises en lettres modernes et originaires du même douar du cercle de Sidi Kacem. Au cours de cette soirée musicale, qui s’est déroulée en présence du directeur du conservatoire musical de Sidi Kacem, Abdelfettah Akashi, du président du ciné-club, des membres de l’association et de plusieurs personnalités.
La présidente de l’association, Mme Souad Harti, a déclaré : «Notre association joue un rôle déterminant dans le domaine de l’assistance sociale, à travers des actions en faveur des couches défavorisées, notamment les filles orphelines ou celles ayant quitté l’école, et les filles alphabétisées issues de milieux modestes. Elle veille à la prise en charge, assure l’hébergement et la nourriture des filles vivant dans la précarité, et ce, à travers un réseau d’établissements sociaux et de formation dans différentes spécialités.
De même, notre association a pris en considération, dans l’élaboration dans son plan d’action, les spécificités et les caractéristiques de la province de Sidi Kacem, afin de traduire dans les faits les objectifs de ce plan.
Notre association a mobilisé toutes les ressources et tous les moyens mis à sa disposition, elle a élaboré des programmes adaptés qui prennent en considération les moyens et les ressources disponibles», a conclu Souad Harti présidente de Dar Taliba de Sidi Kacem ville.
UN complexe social aux fonctions multiples
Cette structure fait partie du complexe social qui regroupe Dar Taliba, un centre d’accueil d’écoute et de formation des enfants en situation précaire, un centre d’éducation et de formation, un jardin d’enfants et la maison du citoyen. Le budget alloué pour l’édification du complexe était de 600 000 DH, en partenariat avec le conseil municipal, la province de Sidi Kacem et l’Entraide nationale. Le nombre des bénéficiaires est de 120 pour Dar Taliba, 200 pour le centre d’éducation et de formation, 100 pour le centre d’écoute, 100 pour le jardin d’enfants et plus de 1 000 pour la maison du citoyen. Par ailleurs, l’Entraide nationale et la province de Sidi Kacem ainsi que la commune urbaine œuvrent ensemble pour les actions qui visent l’alphabétisation, l’éducation, la formation, l’aide aux personnes vulnérables et pour l’encouragement de la scolarisation, conformément aux instructions royales.Publié le : 8 Juillet 2012 - Ahmed Boumehdi, LE MATIN

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire